La kermesse des écoles

A Beillé, par un dimanche très chaud, ce 1er juillet, la kermesse des écoles Duneau-Beillé a été une fois de plus un grand succès.

Malgré une chaleur difficile à supporter, beaucoup de parents, papys, mamies et amis étaient venus assister à ce spectacle de fin d’année.  

 

 Quelques stands à l’ombre ont vite été pris d’assaut en attendant le début des danses et chants….

En fin de matinée, c’est dans les classes de l’école maternelle qu’il fallait se diriger pour voir les travaux et dessins réalisés par les écoliers des deux écoles. Il était ainsi possible de visiter les différentes classes et la salle de motricité de l’école où chaque enseignant était disponible.

A 15 heures, la fête organisée par l’Association des Parents d’élèves « Les Petites Mains » a démarré sous la houlette de son Président Michel Timmerman, à la sono, et nous avons pu entendre et voir danser les élèves des classes des deux écoles (maternelle pour Beillé et élémentaire pour Duneau).

 

 

   

Pour terminer, tous les enfants sont montés sur le podium pour une dernière chanson.

 

Puis l’Association des Petites Mains a remis aux enseignants, pour la coopérative des écoles,  un chèque d’un montant de 4 500 € correspondant aux bénéfices réalisés tout au long de l’année lors des différentes manifestations que ses bénévoles organisent (repas-dansant des écoles en mars, le carnaval et la kermesse).                       

Représentant M. Mary, Maire de Duneau , Mme Martin, Adjoint chargée de la Vie Scolaire a informé le public présent que cette année 14 écoliers partaient vers un nouvel horizon : le Collège. D’un commun accord les deux municipalités ont décidé de leur offrir un souvenir de leur passage dans nos écoles,  et les  membres des conseils municipaux de Duneau et Beillé présents ont remis à nos petits écoliers un cadeau qui leur sera bien utile tout au long de leur scolarité de collège : une calculatrice casio spécial collège. Cadeau inattendu et très apprécié à la fois par les élèves et les parents. 

                                                         

Pour clôturer cette représentation et avant de partir vers les différents stands (quads, maquillage, pêche aux canards, château gonflable,tombola, pompiers), 

                                                                          

une composition florale a été remise à Aurore, la directrice de l’école maternelle qui quitte le RPI après plusieurs années passées à Beillé, pour un poste la rapprochant de son domicile. Nous lui souhaitons tous nos voeux de réussite dans son nouveau poste.

                                                                         

Merci à Michel et Karine pour cette belle journée et tout le travail fourni par les bénévoles de leur association. N’oubliez pas que quelques heures de votre temps données en bénévolat fera toujours plaisir à vos enfants.